Et pour les chats? - Shiatsu chiens et chats

SHIATSU, CHIENS et CHATS
Christophe Bignon
Aller au contenu
PRESENTATION
Et pour les chats ?
Le Shiatsu, également pour les chats ?

Tous les animaux peuvent tirer bénéfice du Shiatsu.
Même s’il sera difficile de travailler sur un hamster ou une gerboise (mais pas impossible avec des outils spécifiques adaptés à leur petite taille), le shiatsu se pratique beaucoup plus aisément sur nos amis félins.

Tout dépendra de la disponibilité du chat et de son caractère mais les résultats que j’ai observé sont tout aussi significatifs que sur les grands animaux.

En général plus courte, la séance durera environ 20 à 30 minutes. Le chat, en effet, est très réceptif et ne prend que ce dont il a besoin. Il se lève en général naturellement et s’en va se reposer à l’issue de la séance.

Les séances se révèlent particulièrement bénéfiques pour l’accélération du processus de guérison à l’issue d’une opération ou d’un accident, mais également pour faciliter la mobilité et renforcer des défenses immunitaires fragiles.

Le caractère du chat peut être plus ou moins indépendant. Je conseille en général de planifier une séance au moment où le chat est habituellement calme au cours de la journée et si c’est un chat d’extérieur, de planifier la séance en fonction de ses plages habituelles de repos à la maison.

Laisser un commentaire (cliquez sur contactez moi ci dessous)
Retourner au contenu